L’Atelier L. paysage, fondé en 2016 par Florine Lacroix, est composé de 2 paysagistes concepteurs, d’une architecte et d’une juriste – assistante administrative.
Paysagiste dplg, diplômée de l’école Nationale Supérieure de Paysage de Versailles en 2015, Florine fonde l’Atelier L. en 2016 à Vinezac, Ardèche. Elle aborde dans les projets une démarche liée à l’éloge du vivant en milieu rural, à l’écologie urbaine, au développement durable, à la frugalité et à l’expertise des usages. Florine intervient du dessin du projet au suivi de chantier, elle organise et anime également les démarches de participation et co- élaboration.
Florine est Lauréate des AJAP 2020 et du concours «diplômes de paysage : les nouveaux talents 2016».
Formé à l’Hepia (école du paysage de Genève) et riche de plusieurs expériences professionnelles notamment à Marseille, Colin est ingénieur du paysage.
Soucieux de l’enjeu écologique et particulièrement intéressé par les sciences du vivants et les nouvelles techniques d’aménagement, il essaie de trouver des solutions innovantes pour chacun de nos projets.
Colin suit les études, des phases préliminaires jusqu’aux chantiers.
Nicolas est paysagiste, formé à l’école de Versailles. Il complète son cursus par une formation d’urbaniste à l’école d’Architecture de Paris-Est. Attaché à mettre en œuvre les matériaux locaux et à réemployer les ressources locale, il conçoit les projets selon les ressources en place.
Elodie participe à dessiner les projets à la main et sur informatique. Elle nous accompagne dans la réalisation des diagnostics et des démarches participatives.
Théo est paysagiste concepteur, dessinateur 2D/3D. Il nous accompagne dans la réalisation de documents graphiques (perspectives, axonométries, plans) et de cartographies sur les différents projets.
Süreyya intervient à l’Atelier L. comme assistante administrative. Elle assure le suivi administratif des chantiers et des appels d’offres et la gestion administrative courante.
David, est concepteur pour le plaisir du dehors. Il manie les outils du chantier et du jardinier au service du concepteur. Il construit de plantes et de bois des aménagements qui prennent vie au fil des saisons. Ses solides connaissances botaniques et techniques lui ont permis de réaliser avec succès de nombreux jardins comme la cour intérieure de la DDT 07 à Privas, le Jardin Brise Lame ou la Houblonnière jardinée aux Hortillonnages d’Amiens..